Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez ChanelleScrap
6 janvier 2013

Mes bougeoirs et leur tuto

Bonjour à toutes !!!

 Aujourd'hui, je vous propose  de vous montrer mes 2 derniers bougeoirs et en prime , je vous  ai concocté un petit tuto, si vous voulez vous y coller , c'est simple et rapide!! N'ayez pas peur que çà prenne feu, elles servent de déco certes mais pas seulement, laissez bien le support métallique et c'est bien connu, les filles aiment  bienles bougies!!!!

Il vous faut : carton  type céréales ou un peu plus épais mais facile à plier

                      une feuille 30 30 papier pas trop épais, le mien ici est recto verso mais pas obligatoire

                      de la colle prise rapide, moi je prends toujours la  scotch gel verte

                      un plioir

                      encres mais pas obligatoires

                      décos selon vos gouts

                      bougies chauffe plat

 Allez c'est parti:

Découpez dans le carton une bande de 25 cm sur   9 cm.Vous pouvez varier la hauteur, c'est ce que j'ai fait ici pour faire un ensemble plus harmonieux  ( j'en ai fait 2 )mais c'est à vous de voir.Vous pliez selon les pointillés à 1 cm puis tous les  6 cm  comme le schéma qui va suivre.Vous faites une marque à 1,3 cm du bord du haut au crayon de papier

P1040710

Découpez ensuite 3 carrés de 8cm sur 8 cm, tracez un pourtour de env  1 cm ( j'ai laissé 1 mm soit 5,9 au lieu de 6 cm) tout autour et pliez, évidez les coins et jetez le surplus

P1040711

Sur 1 seul carré, tracez au centre un cercle de diamétre de 2 mm supérieurs à votre bougie chauffe plat, faire la méme chose sur le papier imprimé et collez

Collez votre 1er carré le long de la ligne de votre support FACE APRES FACE et terminez pour fermer par la ligne de 1 cm. ce carré est la base sur laquelle votre bougie sera posée

Montez votre carré troué ( recouvert de papier et encré sur les bords) et venir l'insérer dans le haut du bougeoir en encollant les languettes pliées et en pressant quelques instants sur le pourtour du bougeoir

Découpez une bande de papier de 9 cm ( ou plus ou moins selon la hauteur choisie) et 31 cm de long, pliez la à 1 cm du bord

Collez le papier FACE APRES FACE en commençant par la pliure sur une aréte du bougeoir, lissez au fur et à mesure avec le plioir le long des arétes et en mettant les mains dans le bougeoir pour lisser la papier, le fond n'étant pas encore fait, vous avez la place pour vos doigts.Finir par la bande de 1 cm aprés avoir coupé le surplus de papier qui est normal

Montez le dernier carré comme le premier et l'insérer au fond du bougeoir

Il ne vous reste plus qu'à le décorer à votre gout, voici les 2 miens  qui ont  quelques cm de différence de hauteur

Je n'ai plus de bougies chauffe plat, désolée

P1040712

P1040713

P1040714

Pour mémoire, j'en avais créé d'autres l"année derniére pour mon marché de noél

P1030653

J'espére que ce petit tuto vous aura plu, je ne suis pas trés douée et donc fait les schémas à la main, le principal est d'etre  compris par tous.Si ce n'était pas le cas , je reste à votre disposition pour répondre à vos questions .J'espere que vous serez nombreuses à le suivre, merci d'avance pour vos coms

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche et une bonne galette, vive la reine!!!!

                    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très bel effet, merci pour le tuto
Répondre
M
Merciii pour ce tuto ! c'est super chouette et les tiens sont très beaux, je sens que pour noël prochain ma maison va s'embellir de bougeoirs :-))) gros bisousssssssss
Répondre
R
coucou <br /> <br /> c est super sympas ce tuto , j aime beaucoup les bougies et j en ai !!!! des tas !<br /> <br /> un tres beau rendu au final , a essayer .... merci <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bises ;)
Répondre
H
perso j'adore, je vais le faire ce week end.<br /> <br /> merci pour ce super tuto
Répondre
S
Merci beaucoup , c'est superbe, j'adore.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Kathy
Répondre
Chez ChanelleScrap
  • J'ai créé ce blog pour montrer et échanger ma folie dévorante du scrapbooking avec des passionnées comme moi de loisirs créatifs. Il vous est possible de commander des articles pour toute occasion de la vie avec le lien "contactez l'auteur" à bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 700
Derniers commentaires
Archives
Home Déco

5389F05D_184B_4149_A029_53878F305731

EB812522_D05F_40D5_B9D0_85B1FFC88A7C

567B7322_FA06_41D5_BEAF_38D404EFAC06

Publicité